L’équipe médico-sportive

L’idée de créer un cabinet de kinésithérapie au centre O’Smoz a germé en 2018 au sein d’une équipe médicale composée de spécialistes de la santé, menée par Sébastien Lobet. Ceux-ci font face chaque jour à des patients manquant d’activité physique et pour qui l’Exercise Medicine pourrait grandement améliorer le quotidien. A ce jour, il n’existe en Belgique presqu’aucune structure (hors hôpital) qui permette de guider médicalement des personnes désireuses de refaire du sport. C’est pour combler ce manque que le centre O’Smoz a ouvert une consultation en kinésithérapie et Exercise Medicine. Dès sa création, le centre a décidé de mettre l’accent sur son équipe para-médicale composée de professionnels pour qui le sport fait partie intégrante de leur vie quotidienne.

Sébastien Lobet - Manager Da Vinci Health

Sébastien Lobet

Manager

Le Dr Sébastien Lobet est kinésithérapeute du sport, docteur en sciences de la motricité et chercheur au sein des Cliniques universitaires St-Luc de Bruxelles. Intéressé de longue date aux interactions entre l’activité physique et la santé, il est le co-fondateur (*) du Da Vinci Health. Conférencier voyageant aux quatre coins du monde et auteur de nombreuses publications scientifiques traitant de l'importance de l'activité physique pour les maladies articulaires chroniques, il se réserve toujours du temps pour ses sports de prédilection, le tennis et le fitness.

*Co-fondateur : Günter Hermann (administrateur du Da Vinci Private Fitness & Wellness)

Docteur X

VOTRE médecin traitant ou médecin spécialiste

Nous souhaitons collaborer avec votre médecin de manière active car il est un partenaire indispensable dans votre rééducation sportive. Nos kinésithérapeutes s'engagent d'ailleurs à lui fournir un rapport d'évolution de vos capacités sportives. N'hésitez pas à lui parler de notre programme.

Pierre-Emmanuel Mudioko

Kinésithérapeute du sport, thérapie manuelle et Exercise Medicine

Pierre-Emmanuel Mudioko est kinéstihérapeute spécialisé en kinésithérapie sportive. Il travaille depuis 4 ans en cabinet libéral où il traite régulièrement des sportifs amateurs. Passionné de sport, il pratique depuis plus de 10 ans l’Ultimate Frisbee en 1ère division du championnat de Belgique et a participé aux championnats d’Europe des clubs en 2010. Désireux d’améliorer ses compétences dans le traitement des pathologies musculo-squelettiques, il suit une formation en thérapie manuelle à l’UCLouvain. C’est notamment durant cette formation qu’il a développé son intérêt pour l’Exercise Medicine et son envie d’aider les personnes atteintes de pathologies chroniques à reprendre une activité physique.