L’équipe médico-sportive

L’idée du Da Vinci Health a germé en 2014 au sein d’une équipe médicale composée de spécialistes de la santé, menée par Sébastien Lobet. Ceux-ci font face chaque jour à des patients manquant d’activité physique et pour qui l’Exercise Medicine pourrait grandement améliorer le quotidien. A ce jour, il n’existe en Belgique presqu’aucune structure (hors hôpital) qui permette de guider médicalement des personnes désireuses de refaire du sport. C’est pour combler ce manque que le Da Vinci Health a vu le jour en 2016. Dès sa création, le centre a décidé de mettre l’accent sur son équipe médicale et para-médicale composée de professionnels pour qui le sport fait partie intégrante de leur vie quotidienne.

Sébastien Lobet - Manager Da Vinci Health

Sébastien Lobet

Manager

Le Dr Sébastien Lobet est kinésithérapeute du sport, docteur en sciences de la motricité et chercheur au sein des Cliniques universitaires St-Luc de Bruxelles. Intéressé de longue date aux interactions entre l’activité physique et la santé, il est le co-fondateur (*) du Da Vinci Health. Conférencier voyageant aux quatre coins du monde et auteur de nombreuses publications scientifiques traitant de l'importance de l'activité physique pour les maladies articulaires chroniques, il se réserve toujours du temps pour ses sports de prédilection, le tennis et le fitness.

*Co-fondateur : Günter Hermann (administrateur du Da Vinci Private Fitness & Wellness)

Docteur X

VOTRE médecin traitant ou médecin spécialiste

Nous souhaitons collaborer avec votre médecin de manière active car il est un partenaire indispensable dans votre rééducation sportive. Nos kinésithérapeutes s'engagent d'ailleurs à lui fournir un rapport d'évolution de vos capacités sportives. N'hésitez pas à lui parler de notre programme.

Stéphane Fizaine - Kiné Da Vinci Health

Stéphane Fizaine

Kinésithérapeute en Exercise Medicine

Stéphane Fizaine est kinésithérapeute spécialisé en Exercise Medicine – Exercise Therapy. Il est responsable de la prise en charge en Exercise Medicine des patients oncologiques et neurologiques aux Cliniques Universitaires Saint-Luc. En 2016, il décroche une bourse de la Fondation St-Luc pour partir compléter sa formation en Exercise Medicine – Exercise Therapy à Perth en Australie dans le centre Edith Cowan University Health and Wellness Institute. Stéphane Fizaine est aussi un passionné de danse. Depuis les années 2000, il enseigne régulièrement le hip-hop jazz rock, le break dance et d’autres types de danse aux enfants du Brabant wallon.

Catherine Wauters - Diététicienne Da Vinci Health

Catherine Wauters

Diététicienne

Catherine Wauters est licenciée en diététique et nutrition de la KUL et consulte depuis une dizaine d’années à son cabinet privé situé à Walhain. Elle a acquis une solide expérience dans le suivi de patients obèses, diabétiques ou souffrants de maladies cardiovasculaires.
Elle accorde énormément d’importance à la prise en charge personnalisée du patient, ce qui favorise un changement durable des habitudes alimentaires. Convaincue que l’activité physique joue également un rôle essentiel dans l’équilibre alimentaire, c’est avec enthousiasme qu’elle a souhaité apporter son expérience au projet du Da Vinci Health by Exercice medicine.
Le sport occupe une place privilégiée dans sa vie, elle pratique le Volley et la course à pied.

Sidney Brosteaux

Kinésithérapeute en Exercise Medicine

Sidney Brosteaux est kinésithérapeute spécialisé en kinésithérapie sportive et reconditionnement physique. Il travaille depuis 2015 à la clinique du bois de la pierre dans les services de neurologie, cardiologie et orthopédie. Il occupe également une fonction de kinésithérapeute en cabinet libéral au sein du Da Vinci wellness. Il a fait partie du staff médical lors du championnat d'Europe de rugby dans les moins de 20 ans en 2015. Pour Sidney, le sport prend une grande place depuis toujours dans sa vie. Il est passionné de football depuis l'âge de ses 5 ans.

Julie Wynants

Psychologue spécialiste du sport et de la santé et coach motivationnel

Julie Wynants est psychologue dans le domaine du sport et de la santé.
Elle travaille comme libérale avec des sportifs amateurs et de haut niveau ainsi qu’avec des personnes voulant entreprendre un changement durable dans leur vie (Remise au sport, arrêt tabagique, changement alimentaire, changement de carrière, etc.). Elle accorde une grande importance à la construction de la motivation qui est la clé, pour elle, d’un changement en pleine conscience et de l’adoption d’un nouveau comportement de santé durable et in fine, l’accès à une meilleure qualité de vie.
Depuis 2017, elle a intégré l’équipe d’Exercise Medicine du Da Vinci Health. Sportive invétérée, elle est convaincue que le sport peut être thérapeutique. Elle affectionne particulièrement les sports d’endurance (vélo, jogging, trail). Elle gère d’ailleurs des groupes « santé » à vélo depuis 2016.